Le réseau AltiGo, à partir du 1er septembre, c'est :
- 4 lignes urbaines circulants de 6h40 à 19h30 du lundi au samedi (hors jours fériés) et une ligne le dimanche et jours fériés (ligne D)
- 2 lignes interurbaines à destination de Montgenèvre et Serre Chevalier, circulant du lundi au samedi hors jours fériés
- 3 navettes à destination du marché de Briançon les mercredis de chaque mois
- Le transport scolaire pour tous les enfants de la Communauté de Communes du Briançonnais
- Des navettes saisonnières estivales et hivernales
Transport scolaire
Dès le 1er septembre, les lignes scolaires du Briançonnais intègreront le réseau AltiGo.
Pour cela tous les élèves empruntant les cars scolaires devront être munis d'un titre de transport AltiGo.
Ainsi, il est impératif de faire les démarches pour vos abonnements avant le 30 juillet.
- Étape 1 : Faites une demande d'inscription en renseignant tous les champs ;
- Étape 2 : Après instruction de l'inscription, rendez-vous sur votre compte pour acheter votre abonnement ;
- Étape 3 : Rendez-vous à l'Agence AltiGo pour récupérer votre carte.
Attention, s'il s'agit de votre 1er achat, l'acquisition de la carte à 3€ est obligatoire.
Transports scolaires ouverts au public
Dès le 4 septembre, certaines lignes scolaires seront accessibles au public sous réservation préalable.
Les lignes scolaires S14, S17, S19, S23 et S26 sont ouvertes au public dans la limite des places disponibles et sur réservation préalable en agence ou par téléphone (au plus tard 3 jours avant la date du trajet). Ces lignes sont également ouvertes au public sur réservation (au plus tard 3 jours avant la date du trajet) pendant les vacances scolaires de la zone B.
Certains HLP sont aussi ouverts au public sous réservation préalable.
Les HLP, c'est quoi ? Ce sont les trajets qu'un véhicule effectue à vide pour se rendre au point de départ ou de retour de sa ligne.
Les HLP des lignes S14, S17, S19, S20, S23, S24, S25 et S26 sont ouverts au public dans la limite des places disponibles et sur réservation préalable en agence ou par téléphone (au plus tard 3 jours avant la date du trajet).
Réservations par téléphone ou email.